Pendant le conflit isaélo-libanais au début des années 1980, un chercheur John Hagelin, physicien quantique, a fait une étude sur l’impact des pensées positives envoyées en groupe sur l’état de la guerre. Les résultats sont impressionnants !
Je vous laisse découvrir ce chercheur et ses résultats en vidéo :
Résultats d’une première étude
La première étude, a montré que si suffisamment de gens faisaient en même temps l’expérience d’un sentiment de paix intérieure, ce sentiment de paix rayonnerait et influencerait les comportements des gens dans la société.
Ce scientifique a mis en évidence un lien direct entre le nombre de personnes qui méditaient à Jérusalem et les progrès de la paix dans la guerre du Liban (voir le graphique ci-joint).
Résultats d’une seconde étude
Impressionnés par les résultats, l’équipe scientifique a décidé de mener une seconde étude qui a démontré exactement la même chose. Aucun doute, ce n’est pas un hasard ! Force est de constater le pouvoir de la pensée !
Une analyse mathématique montre que la probabilité pour que ces résultats soient liés au hasard est largement inférieur à un pour 10 000 !
Cette expérience démontre que la paix intérieure devient une paix extérieure. Ce phénomène s’appelle l’effet Maharashi car les personnes qui ont participé à l’expérience ont été formées à la technique de la méditation transcendantale éléborée par Maharishi.
Photo de Terimakasih0
Rétroliens/Pings