Ca y est, le déconfinement progressif arrive… nous allons pouvoir retrouver les amis, retourner chez le coiffeur, etc. mais la vie n’est pas encore revenue à la normale.

Le cabinet s’était adapté au confinement avec les téléconsultations. Dès lundi 11 mai 2020, le cabinet va réouvrir ses portes en mode « déconfinement progressif » : le rythme des consultations sera plus espacé pour permettre le nettoyage et l’aération entre consultation et les règles d’hygiène et de gestes barrières vont devoir être appliquées.

Après avoir lu les recommendations du gouvernement, de la FFMBE (Fédération Française de Bien-Etre), et de la SFS (Société Française de Sophrologie), voici comment le cabinet va être organisé :

Le port du masque est obligatoire pour vous comme pour moi. Il est impératif que vous veniez avec votre propre masque car je n’en aurai pas à vous prêter…

Si vous n’en n’avez pas, une amie pourra vous en fabriquer de très jolis 🙂 Je vous mets l’adresse de sa boutique : La cosquinelle

En fonction du type de séance, le masque pourra être retiré si le respect de la distance des 1 mètre est possible. Pour apprendre à bien respirer par exemple, c’est plus facile sans masque 🙂

Dès votre arrivée au cabinet, il vous est demandé de vous laver les mains au savon et à l’eau et de toucher le moins de choses possible dans le cabinet.

Vous êtes également invité à vous laver les mains en repartant.

Les magazines et objets ne pouvant être désinfectés ont été retirés. De toute façon les séances étant espacées les unes des autres, vous ne devriez pas avoir à attendre 🙂

A partir de début juin, une vitre plexiglass sera installée sur mon bureau pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, retirer votre masque et être plus confortable.

Le masque devra être remis pour les techniques corporelles qui ne permettent pas de garder la distance sociale.

Si une personne se trouve dans la salle d’attente au moment de votre départ, vous pourrez sortir directement par la porte fenêtre du cabinet afin de ne pas vous croiser dans la salle d’attente qui est exigüe.

Les séances seront espacées les unes des autres de 30 minutes pour permettre après chaque passage de :

  • nettoyer les zones éventuellement touchées : poignées de porte, lavabo, toilettes, chaises, bureau, table de massage, coussins de massage…
  • aérer le cabinet.

L’essuie main des toilettes est changé et mis à laver après votre passage.

Les fauteuils en tissus ainsi que les coussins sont recouvert d’une housse en coton qui sera changée et mise à laver après votre passage.

Housse siège
Téléconsultation thérapie

Les consultations à distance par skype sont maintenues. L’expérience a montré pendant le confinement qu’elles sont tout aussi efficace pour apprendre à gérer son stress, son anxiété, les problèmes de sommeil, la gestion des émotions, des pensées, les problèmes relationnels, les conflits…

Les cours de groupe (sophrologie et ateliers) sont suspendus, les règles gouvernementales ne pouvant être respectées.

atelier relaxation

Il va de soi que je n’ai pas  reprécisé les règles d’hygiène habituelles comme le lavage des mains avant et après chaque technique corporelle, le changement et nettoyage des serviettes, le nettoyage du cabinet… qui font partie intégrante du métier 🙂

 

Je vous souhaite une belle journée.

Au plaisir de vous accueillir en toute sécurité.

Lise Ledroit

Praticienne en Thérapie Holistique (Acigné, près de Rennes)

 

Photos de Anestiev, Katillustrationlondon, Eommina